Association loi 1901 - Siège social : Rue de champagne. 93270 Sevran - N° Siret 534 523 105 000 11- Licences d'entrepreneur de spectacles : 2-11069744 et 3-1069973 - contact : compagnie.cdg@free.fr.

Ce que pensent nos élèves des ateliers amateurs.

CE QUE PENSENT NOS ELEVES DE NOS ATELIERS AMATEURS... ATELIER THEATRE ADULTE A SEVRAN
D'abord le geste puis le verbe. L'émotion, en traversant le corps, l'anime. Elle y puise son énergie pour donner sens à la parole. Assouplissements, dépoussiérage, travaille sur le souffle et l'articulation, nous amènent à l'apprentissage du jeu positif ; être à l'écoute et au service de son partenaire de scène. En passant par l'improvisation à plusieurs ou en solo, Sabine nous amène tranquillement mais sûrement à travailler sur un texte. Le jugement et la concurrence entre élèves sont proscrits au profit de : "Complicité et solidarité entre camarades". Voilà une bien belle manière de nous faire progresser dans cet Art difficile d'approche mais si exaltant!!!
Merci pour ton engagement Sabine ! et bravo à la Compagnie du Coup de Gueule !!"
J.S.


mercredi 24 juin 2015

Labyrinthe, le spectacle de fin d'année des adultes et des adolescents

Labyrinthe, c'est un projet mené par la Compagnie du Coup de gueule avec les participants de ses ateliers théâtre OPR, adultes et adolescents de Sevran pour clôturer cette année de commémoration du début de la Première guerre mondiale imaginée par la Mairie.


Labyrinthe, c’est aussi une aventure théâtrale qui réunie des jeunes, des adultes, des seniors ; comédiens ou musiciens ; issus d’organismes et d’associations artistiques sevranaises qui ont porté ensemble durant toute cette année, ce projet de spectacle intergénérationnel…


Mais Labyrinthe, c'est également une fresque historique dont l'action se déroule de 1888 à 1914 à Paris, à Vienne et même à Sevran. Un chemin qui vous conduira dans l'univers d'Alfred Nobel, Jean-Jaurès, Alain Fournier… qui vous guidera dans les méandres de l’actualité impliquant le Colonel Redl,  Alfred Dreyfus, l'assassinat de François-Ferdinand d’Autriche à Sarajevo... Et vous découvrirez comment tous ces événements amèneront inéluctablement à la déclaration de guerre…
 



 

 








 
 









 





La narratrice
 















LABYRINTHE

Texte : Eric Manfredi


Adaptation : Sabine Carbonnet, Jean-Michel Stenger


Mise en scène et scénographie : Sabine Carbonnet

 
Avec : Christiane Dehaye, Michèle Lemesle, Francis Zénon, Jeanine Thelliez, Danièle Buccafurri,  Jean-Michel Stenger, Cyril Mabille, Daniel Ackermann,  Tiphaine Leroy, Anton Boitte, Victor Brandeho, Kadiatou Diop, Ami Touré, Salma Karry, Yasmina Mabrouk, Davis Sablon, Florian Lemesle, Léa Pereira Varela, Camille Lemesle, Camille Stenger-Carbonnet
Musique : Aline Alherbe Mabille (flûte traversière), Francis Zénon (Saxophone)
Logistique et collaboration technique : Sergio Dias Martins, Ghislaine Lassalle
Costumes : Pierrette Pinon, Colette Capovilla
Décors : Jean-Philippe Jardin et son équipe des services Parcs & Jardins de Sevran
Régie plateau : Jean-Michel Stenger (Cie du coup de gueule)
Régie technique : Mairie de Sevran

 
Conception graphique : Massinissa Tiblali
Vidéo : Yann Guillemain

 Une production de la Compagnie du coup de gueule
– 06 82 20 20 72 –
compagnie.cdg@free.fr
Blog :  http://ciecdg.wix.com/compagniecdg#



 

 

17 commentaires:

  1. bonjour, Merci pour ce beau moment.
    Cordialement
    YB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci à vous, ravis que notre spectacle vous ai plu !
      Bonne journée,

      Supprimer
  2. Bravo à toutes et à tous ! Vous nous avez offert un spectacle très émouvant et de grande qualité ! Un grand merci donc au metteur en scène, au professeur, à l'auteur, aux comédiens, aux musiciens, au service des espaces verts, à la régie, et à toutes celles et tous ceux que j'aurais pu oublier. En tant que comédienne amateur, j’apprécie le travail réalisé. Bonne continuation ! Amicalement, Elsa et sa famille (tout droit venus de Bondy)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour vos compliments qui nous vont droit au cœur, nous les transmettrons à tous ceux qui nous ont aidé dans cette aventure ! Bonne journée à vous,
      cordialement

      Supprimer
  3. bravo à tous ! c'était vraiment un très beau spectacle !!!
    Catarina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci à vous Catarina d'être venu voir notre spectacle
      cordialement,

      Supprimer
  4. Ma fille ne regrette pas son voyage de Nantes pour venir nous voir jouer et nous avons des compliments de toutes les personnes que j'ai vues !
    Jeanine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravis Jeanine !! Ils sont venus de loin, bravo à eux aussi :D

      Supprimer
  5. Notre petite attention t’a fait plaisir, c’est tant mieux, mais tu l’as méritée… car je reste effarée par le travail que représente une mise en scène.
    Danièle

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    j'ai vraiment adoré ce spectacle. qui m'a donné envie de faire du théâtre moi aussi. Alors peut-être à l'année prochaine si les heures me conviennent. Merci de nous indiquer les horaires dès que vous les aurez ?
    bonne journée,
    Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci à vous ! Oui nous indiquerons les heures et jours des ateliers pour la rentrée sur ce blog ou directement sur votre adresse mail que vous pouvez nous adresser à : compagnie.cdg@free.fr
      cordialement,

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Merci à vous ! Oui nous indiquerons les heures et jours des ateliers pour la rentrée sur ce blog ou directement sur votre adresse mail que vous pouvez nous adresser à : compagnie.cdg@free.fr
    cordialement,

    RépondreSupprimer
  8. Formidable ce spectacle, bravo aux acteurs et à la mise en scène de la compagnie du coup de gueule. Dommage que la régie n'est pas suivie notamment à la fin, cela à perturber le jeu de vos comédiens. On n'est jamais mieux servi que par soi-même :D
    Karim - Sevran

    RépondreSupprimer
  9. J'ajouterais que le mélange des générations étaient une très bonne idée et cela a fonctionné. Je pense que le travail a été infini et j'aimerais vous contacter pour envisager des projets ensemble, si vous le souhaitez.
    Karim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est l'un de nos buts d'arriver à faire travailler ensemble toutes les générations, tous les publics, valides ou invalides et cela a vraiment fonctionné. Nous sommes très fiers de nos élèves, qui cette année ont démontré leur ténacité et leur talent.
      Nous serions très heureux de vous rencontrer pour pouvoir discuter de projet à venir. Vous pouvez nous envoyer vos coordonnées par mail ou sms : compagnie.cdg@free.fr ou 06 82 20 20 72, afin que nous puissions vous contacter. Bonne journée,

      Supprimer

Merci de nous laisser un message... pour nous encourager !

"PASSAGERES" EN IMAGES

"PASSAGERES" EN IMAGES

"Créer c'est résister... Résister, c'est créer "


Stéphane Hessel (93 ans)

............................................................................